Quand je s'rai grand, et ben moi, je s'rai, heu... cowboy !!

Publié le par Charles Du Bout Du Monde



Si si, messieurs, souvenez vous quand vous jouiez, aux petits chevaux, aux cowboys et aux indiens dans le jardin de votre grand mere, quand vous vous creeiez un univers imaginaire batit sur les films de Sergio Leone, sur le personnage du manchot, du blondin, interprete par un jeune Clint Eastwood salue par la critique et passant ainsi a la posterite.
Pour nous, les plus jeunes generations, ont avait les Playmobil pour nous servir de support a ces histoires que l'on s'invente de la meme facon depuis l'existence meme de ces cowboys.

Ok je sais, j'ai pas grandi dans ma tete (regardez bien sur les pages rapportees aux Playmobil c'est marque pour les enfants de quatre ans...) mais je pense que je suis pas le seul et il n'y a pas que moi que ca desole de voir des jeux pour enfants interdits aux plus de 12 ans...

Et bien je vais etre un peu cowboy dans pas longtemps !! Enfin ici on dit stockman mais c'est exactement la meme chose.
J'ai enfin trouve un travail, dans le Queensland, au nord ouest de l'Australie.
La bas le temps est qualifie de subtropical (c'est une feinte de meteorologue, le tropique passe dans l'etat, dans la ville de Rockhampton donc c'est juste tropical !) et donc on trouve la plus grosse concentration de ferme d'elevage (cattlestation) et de ferme de production de fruits et legumes, de coton, de canne a sucre, et aussi de mines de saphir, de cuivre, d'or, de plomb, de zinc, de fermes perlieres (au nord) et aussi de fermes de  peche aux crevettes geantes ; c'etait ma derniere carte, si je ne trouvais pas de boulot dans ce coin du monde, j'allais buter les patates en Chine, ca au moins ca marche depuis 2000 ans comme industrie.
Normalement j'espere travailler dans une cattlestation ; ca passe par un organisme non gouvernemental qui te forme pendant une semaine et qui, apres ca, t'envoie dans une ferme de leur reseau. Ils te disent qu'ils peuvent te fournir le travail que tu veux, sur la periode que tu veux, dans l'etat que tu veux : j'ai donc demande stockman, sur six mois ( le maximum chez le meme patron avec mon visa) et l'etat je m'en contrefiche, de toute facon je n'aurai pas le temps de visiter (mais ils te disent que il y a de grandes chances que tu commences dans le Queensland)

Je pense, de facon rationnelle, que le boulot de stockman c'est pas aussi sympa qu'on peut le croire a travers l'iconographie de Marloboro des annees 90, mais cependant, j'ai envie d'aller voir ; et puis je me suis achete le chapeau de stockman chez Akubra ( je vous renvois aux liens affiches dans la colonne de gauche) donc je dois aller faire stockman sinon ca fait touriste ( j'ai bien fait de pas acheter le chapeau de flic, j'aurais eu des problemes.... (oh dis donc il dit des gros mots et en plus sur un corps de securite de l'etat, je vais le denoncer a Mr Nicolas...)).

Je commence la semaine de formation le 7 decembre et durant cette semaine, ils vont verifier que je sais toujours monter a cheval (A vrai dire je ne sais pas trop, ca fait 10 ans que je n'ai plus monte... mais bon il parait que c'est comme le velo, que ca s'oublie pas) ils vont me demander si je sais conduire un tracteur (oh que non et j'ai pas envie d'aller faire des sillons tous droits sur 12kms diriges par GPS, c'est pas mon truc) et puis ils vont me demander si je sais me servir d'une tronconneuse (pour entretenir et reparer les clotures) et sur ce point la je pense qu'ils vont etre surpris (bon c'est sur je leur dirais pas tout ce que j'ai deja fait avec une tronconneuse sinon je crois pas qu'ils aient des masses envie de me garder) mais j'ai une raison : c'etait dans mon travail, le batiment n'est pas qu'un univers de douceur et de respect du materiau......

Bon je reste mefiant, tant que je suis pas sur le dos d'une bete a faire un truc dehors avec mon chapeau et mes bottes, je reste circonspect, ca me parait trop facile par rapport au reste, ca me parait trop premache (ils m'ont envoye un mail avec point par point ce dont j'aurai besoin et ou je peux le trouver et a quel prix et aussi l'itineraire precis pour aller a la ferme de formation, avec ligne de bus precise et meme conseil sur l'hotel le plus pres de l'arret du bus pour etre sur de pas rater le depart a 7h45 du matin)

La mefiance reste de mise et puis j'avais un bon plan mais j'avais pas de brouette, et pour un bon plan il faut toujours une bonne brouette, et la j'ai toujours pas de bonne brouette et comme je dis toujours qui fait le malin.....

Publié dans Queensland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> 1/ fais gaffe aux crevettes géantes<br /> 2/ le cheval c'est bien comme le vélo<br /> 3/ fais attention avec la tronçonneuse, ça pardonne pas, ça pourrait te faire d'un coup doubler ton super record de nombre de points de suture.. Et je ne serais même pas là pour les faire..<br /> 4/ Ravie pour toi, j'espère que tu n'as pas raison d'être méfiant et que tu deviendras le cow boy que tu es au fond!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hehe, ouaih ben je risque pas d'aller a la peche vu la taille des betes du coin, meme la crevette elle te fais peur, et les crabes, je suis pas sur qu'avec une batte de baseball tu gagnes, alors<br /> je vais l'activite maritime a ceux qui savent nager sans toucher les bords....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu la joues à la Francis dans Malcolm finalement. J'espère pour toi que ton patron sera aussi cinglé que Otto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Yeah !! Tu va devenir un Jackaroo en fait, ca c'est australien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> yeah mate ! niveau integration dans le paysage social de l'outback ca va etre interessant....<br /> <br /> <br /> <br />