Les Docklands

Publié le par Charles Du Bout Du Monde

Dock 5 1






























Je me suis promene dans la troisieme marina de rang mondial !! Vous vous rendez compte, un peu ? Non ? Ben moi non plus......
A Melbourne, il y a donc une marina (un parking a bateau avec des maisons pas loin) et il y a des panneaux de partout, ventant la qualite exceptionnelle et incomparable de "la troisieme marina de rang mondial", son environnement paradisiaque, en faisant ainsi "le quartier le plus appreciable a vivre, dans une des des villes les plus appreciables a vivre au monde"..... ouaih, bon apres tant, d'autosatisfaction affichee, forcemment on s'attend a quelque chose de grandiose, de mirifique, la 8eme merveille du monde, le parangon des quartiers exceptionnels.
Et evidemment ca n'est pas le cas, en realite !
 Certes c'est un quartier moderne, pas trop moche, mais ca reste un empilement d'immeubles, sur promenades pavees et a cote d'un centre commercial et de son immanquable parking geant.
 
Vous allez pouvoir vous rendre compte de la modernite des immeubles, de l'originalite de certains restaurants, au bord de l'eau et des sculptures, croisees dans la rue, au travers des 2 ou 3 cliches que j'en ai fait, mais au dela, je serais bien etonne que vous vouliez acheter tout de suite (si vous voulez vraiment je peux retrouver : il y a un immeuble dont dans lequel ils restent plein d'appartements ; c'est tellement exceptionnel qu'en 4 ans ils ont pas reussi a tout vendre....).

Je ne suis pas un grand habitue des marinas, pour etre tres honnete, mais pour moi ca reste un endroit moderne, froid et sans ame ou l'argent s'affiche a la taille de son yacht plus grand que celui du voisin et a la qualite du fauteuil, dans lequel vous etes assis pour dejeuner (et certains fauteuils attestent des sommes que peuvent couter un verre de vin ou une assiette de fruit de mers !!).
La proximite de la voie rapide, passant sur le pont juste derriere et les chantiers partout depuis apparemment le debut et jusqu'au moins en 2020 (prevision du plan de rehabilitation : vous connaissez le batiment et les delais ! imaginez un peu quand il s'agit de refaire un quartier en entier...) me permettent de douter, un peu, de la position de : "quartier le plus appreciable a vivre, dans une des des villes les plus appreciables a vivre au monde".
Soit, les photos ne sont pas trop mauvaises et j'ai pu regarder la television, dans la rue, assis sur de la pelouse artificielle : c'est beau le progres !!

Publié dans Victoria

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article