Une etoile est tombe, preuve par l'absurde....

Publié le par Charles Du Bout Du Monde

Cattle station 10

Au XXeme siecle, la station spatiale MIR, est tombe dans l'ocean, en fin de vie, eteignant ainsi une etoile dans le firmament ; je le sais j'avais compte !
Au XXIeme siecle, pour moi une station est encore tombee, ou en tout cas le mythe de la station d'elevage extensif : une etoile s'est elle encore eteinte ? (je n'ai pas pu compter, la lune eclairait trop et donc cachait les etoiles autour...)

Vous l'aurez, sans doute, compris, la station n'est plus pour moi, je suis parti, j'ai demissionne, j'en ai eu pour mon compte.
Apres l'esclavage xenophobe que j'ai vecu pendant 5 semaines, et ce n'est pas une emphase litteraire, me retrouver dans la ville, ou l'on peut trouver des produits sans les commander une semaine avant par telephone, ressemble au miracle du developpement economique.
De nouveau sur la route pour trouver du travail et qui sait, un coin sympathique pour rester un peu, il est tant de faire un point sur les cinq dernieres semaines :
- Le soleil c'est toujours aussi bien : je suis presque bronze des bras, c'est pour dire si il est efficace dans ce pays, mais par contre, je deconseille vivement de pelleter du sable pendant trois jours sous 45 degres (oui oui, a l'ombre !) ca reste assez deplaisant et epuisant.
- L'eau chaude reste une invention, source d'un insoupconnable confort, et apres 5 semaines de douche froide, a l'hotel je suis reste un peu sous l'eau.....pour me rendre compte que je ne suis plus habitue a l'humidite !! Prendre une douche d'eau chaude me ramollit la peau et me la fait se rider comme si vous prenez un bain long, mais en 2mn !!
- Les kangourous, qund on en a vu 350, tous les jours, de toutes les tailles et couleurs, et bien en fait ce ne sont plus que des gros lapins qui courent (sautent) aussi vite que la voiture.
- La preservation de l'environnement est une question tres relative en Australie ; relative par rapport au lieu, a l'etat et a beaucoup de chose. Dans les stations c'est une absolue catastrophe et vous verrez dans les photos que j'en ai faites que depuis cinquante ans, ils entassent la ferraille de facon ubuesque et que pour tout ce qui est dechets menagers et non metallique, ils enfouissent tout ; je vous rappelle qu'ils utilisent l'eau de pompage des nappes, situees sous la station : cherchez l'erreur !
- Dans le titre de cet article je vous parlais de preuve par l'absurde, il y'en a eu et je vous parlais d'etoile, je n'ai pas reussi a en prendre en photos alors je vous propose de voir ou revoir , le film Stardust. C'est un film fantastique un peu vieux maintenant, plutot pour enfant mais plein de poesie, et je l'ai revu dans le Greyhound m'amenant a la station.

Enfin je tiens a vous remettre en memoire le puit nomme Leslie dont je vous parlais dans l'article precedent : et bien ca y est il fonctionne apres 8 interventions et une phrase de cloture par le manager assez interessante : let's see what happen (voyons ce qu'il va se passer) ; c'est ca, prions pour que cela fonctionne, si ca peut aider !!

Quant aux photos que je vous propose, vous pouvez en avoir une image vivante dans la serie Mad Max, qui a ete tournee dans le coin de Coober Pedy, soit juste a cote de la station  

Publié dans Southern Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Content d'avoir des nouvelles après ces quelques semaines.<br /> <br /> Le fait de te refaire apprécier les plaisirs simples de la vie moderne semble être le point le plus positif de cette expérience, mais c'est déjà pas mal.<br /> <br /> De bien jolies photos sinon, comme à ton habitude (mais que fais cette roquette dans ce trou perdu ? O_o). Bien joué le chapeau, et la clé plate énorme...  Mick Dundee c'est un p'tit<br /> joueur à coté avec son canif'.<br /> <br /> Go msn si tu veux/peux, et sinon bon courage pour ta prochaine aventure !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mick Dundee c'est un intouchable, c'est un peu comme Walker Texas Ranger ou Highlander, mais j'y travaille.<br /> Les roquettes, c'est une blague australienne, une blague d'incompetence :<br /> dans les annees 70/80, l'Etat avaient besoin de faire des tests avec ses missiles sol/sol ou mer/sol et donc ils tiraient dans le desert. Le probleme c'est que dans le desert, i l y avaient des<br /> gens qui habitaient (non, pas les aborigenes, eux c'est pas des gens, c'est plus comme des choses, en australie) : les gens sur les stations d'elevage !!<br /> Ils suivaient leurs missiles avec des liaisons radars et quand ils en paumaient, ils appelaient les stations dans la region de tirs pour dire au gens d'aller se cacher dans les abris anti-bombe<br /> obligatoires ; j'ai oblige de faire une photo des abris.<br /> Sur la station y'avaient deux cadavres de roquettes, savoir si il y a eu des victimes, c'est pas possible mais c'est probable....<br /> Quand on vous raconte ca, vous vous demandez vraiment dans quel genre de pays vous etes : un pays qui tire sur ses con-citoyens, qui perd des missiles regulierement et a qui ca ne pose pas de<br /> problemes.........<br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouahh , retour au monde ! salut à Toi fils !<br /> et apres avoir vu les photos, finallement la Creuse est tres peuplee et vivante !<br /> Mais les photos donnent bien envie de venir voir de ses propres yeux ce qui me semble correspondre à l'expression americaine "au milieu de nulle part".<br /> A bientôt   * - *<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ah ben enfin des news de là-bas!!! ça fait plaisir!!!! En tout cas, malgré le "desastre" de l'expèrience, les photos sont franchement chouettes, ça donne envie de venir quand même! des bisous et<br /> vite vite la suite!!!<br /> <br /> <br />
Répondre