La station 10/12-2 (le 23 01)

Publié le par Charles Du Bout Du Monde

Charles-2.JPG

(ndlr : les post sur la station d'elevage peuvent vous appapraitre un peu decousus, mais dans le but de conserver la forme du blog, je n'ai pas reorganise les idees, je vous livre les articles tels qu'ecrits aux dates precises en entete)

Apres maintenant trois semaines de travail sur la station, et toujours aucune activite concernant des animaux vivants, j'ai note deux ou trois choses que je voulais apporter a votre reflexion : 

   Clairement quand on ne tond pas, sur une station, on ne fait que de la mecanique sur pompe a eau ; je suis maintenant le roi du montage/demontage des pompes, et la suite de tuyaux, d'une longueur entre 60 et 90 pieds, n'a plus de secrets pour moi. Comme dans tous les garages automobiles, on se lave les mains au savon degraissant microbille et eux (les australiens dont c'est le metier) apprecie le sandwih a la vieille graisse, moi pas trop !

Le principale probleme de la mecanique, c'est l'organisation : si vous faites attention, en France dans les garages, le prix de l'heure de main d'oeuvre est toujours affiche (environ 50 ou 60 euros de l'heure) et ce prix, si cher soit il, est du a la qualification et a l'ultime organisation des equipes. Les chefs d'equipes veillent a ce que l'organisation soit rigoureuse et strictement respectee car, en cas d'erreur, on se retrouve a tout faire deux ou trois fois, et quand un demontage prend une demi journee, on comprend le probleme.
Ici sur la station personne ne s'organise et, apparemment, ne sait le faire, donc on fait tout deux ou trois fois ( mention speciale pour le puit appele Leslie qui, apres 4 demontage/remontage ne fonctionne toujours pas) et depuis que je suis ici nous n'avons jamais rien fait en une seule fois du aux nombreux oublis, erreurs et essais (depuis quand essaye t'on quand on sait ce que l'on fait ?) 

Un jour, le manager nous a dit que l'on devait tuer des moutons pour pouvoir avoir de la viande au repas, et quand on a 26000 moutons sur la propriete, en tuer 6 tous les deux mois ca ne se voit pas au tonnage de laine.
Je voulais voir et pourquoi pas apprendre a tuer, vider et decouper une bete, mais ils s'y sont pris comme des barbares, en faisant souffrir les animaux et en y prenant plaisir, une veritable horreur ; en definitive, ils savent autant tuer une bete que reparer une pompe a eau !

Dans ce monde de l'a peu-pres, du mal fait trois fois de suite, je me demande comment le patron de la societe se retrouve a gagner de l'argent si, sur toutes les stations, les memes problemes se retrouvent ; quand on dit que les francais sont le peuple le plus rentable au travail, ca me paraissait etonnant mais quand on voit un tel desastre de rentabilite et d'efficacite, on comprend en tout cas pourquoi les travailleurs de cette compagnies ne sont pas connus pour leur efficacite (ce qui n'explique pas plus pour les francais, mais donne une idee).

Au moins les photos faites sont d'un interet superieur, au vu de la beaute des paysages et des couleurs ; le lien sera dans le prochain post.

La suite (j'espere avec des betes) tres bientot......

Publié dans Southern Australia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article