The Rocks

Publié le par Charles Du Bout Du Monde



Le temps ici change aussi vite que le vent soudain le permet et donc d'un jour à l'autre les prévisions météo changent : ce qui, soit dit en passant, nous laisse de meilleurs jours devant nous qu'ils nous l'avaient prédis hier.

Je suis donc allé dans un des derniers quartier du proche Sydney que je n'avais pas visité : The Rocks !
Juste à coté du CBD (Center Business District pour ceux qui n'ont pas suivi, le centre ville quoi) et donc au pied du Harbour Bridge, le quartier des Rocks est l'ancien quartier des matelots de Sydney, avec quelques restes de cette époque ou la bière coulait à flot et les affaires louches se portaient bien.
Le plus vieux bar de matelots de Sydney se trouve donc dans ce quartier et ce qui est amusant c'est que à la grande époque des marins, quand certains étaient trop saoûls, on les faisait tomber, par un système de trappe, dans la cave reliée au port et ils se réveillaient enrolés sur des bateaux sur lesquels ils ne seraient sans doute jamais montés de plein gré.
On retrouve dans ce quartier, pourtant très près du centre, de toutes petites ruelles, avec des maisons imbriquées les unes dans les autres, des petits cafés et des commerces,  ce qui rend l'atmosphère très sympathique et le ramassage des poubelles inversement aussi compliqué.
Il y a des sculptures un petit peu partout dans la ville : dans les squares, dans certains halls d'immeubles, sur les trottoires, sur les promenades le long des plages, mais c'est dans ce quartiers que j'ai croisé les plus grandes et les plus bizarres ; je vous les ai pris en photos pour apprécier.

Ce quartier est vraiment un havre de paix, à 5mn à pied, des tours immenses et du quartier bruyant des bureaux, des banques et de toutes les affaires économiques ; les habitants sont sympathiques et, je pense, ont parfaitement conscience de leur chance et en profite : les places dans les parcs sont chères et les bancs fort usés....

Publié dans New South Whales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article